Veuillez nous contacter à ventes@laxsonsolutions.com si vous ne parvenez pas à trouver une réponse à votre question.
Si l’appareil est plein au début de l’utilisation et en fonction de l’activité du porteur (qu’il soit en mouvement ou non, de la force du réseau du signal dans la zone), il peut durer jusqu’à 2 jours avant de nécessiter une remise sur la charge.
Notre recommandation est toutefois de mettre l’appareil sur la charge tous les jours après l’utilisation afin que le prochain utilisateur puisse débuter son intervention avec la batterie pleine.
L’appareil de modèle G-SAFE utilise quelques technologies pour la communication. Ce dispositif a tout d’abord une antenne cellulaire pour la communication data avec fonction principale d’appel vocal. Chaque appareil a sa propre carte SIM et son numéro unique.
Le G-SAFE dispose également d’une antenne GPS pour capter la position extérieure indiquant la Latitude / Longitude, ainsi que d’un capteur de mouvement spécial pour la détection de changement de gravité et de vitesse, utilisé dans la simulation d’une détection de chute. Toutes ses données sont relayées via communication cellulaire à un serveur, qui à l’aide d’un logiciel, fournit des informations lisibles aux utilisateurs.
L’appareil de modèle G-SAFE: Une fois la recharge complétée à 100%, après quelques minutes le DATI s'éteindra afin d'éviter l'usure prématurée de la batterie et par mesure de sécurité.
Avant l'usage du DATI, l'usager doit allumer le DATI, vérifier son % de batterie et débuter sa journée. À la fin de son quart de travail, il n'a qu'a le mettre sur la charge pour le prochain usage.
NON
Pourquoi la localisation intérieure ne fonctionne pas?
Tout simplement parce que le GPS ne fonctionne pas en intérieur. Oui, ce petit bijou de technologie qui permet même à ceux qui n’ont pas le sens de l’orientation de trouver leur chemin aux quatre coins du monde, est incapable de vous orienter dans un bâtiment situé au coin de la rue ! Pourquoi ?
Afin de déterminer votre position à l’extérieur, le GPS utilise les signaux radios émis par les différents satellites en orbite autour de la Terre, mais une fois à l’intérieur, ces signaux sont bloqués par divers obstacles (murs, toit, mobilier…). Les GPS les plus récents reçoivent toutefois un signal en intérieur, mais leur précision reste insuffisante pour bien s’orienter.
L’autre problème avec un GPS traditionnel, c’est qu’il traite le signal de façon linéaire ; il ne parvient donc pas à déterminer à quel étage vous vous trouvez. De plus, son signal diminue lorsque vous descendez dans les étages, jusqu’à disparaître en sous-sol. D’où l’utilité d’un système de géolocalisation intérieure.
L'adresse du DATI affiché dans le portail web est une adresse approximative selon les derniers points GPS extérieurs (latitude et longitude) captés lors de la dernière fois à l’extérieur (une position a plusieurs points) et affichera sur la cartographie une adresse approximative selon plusieurs points de l’endroit.
Si le DATI est à l'intérieur, il ne détectera pas de localisation précise car le DATI ne peut pas capter le GPS, le DATI va capter les signaux GPS seulement quand il est à l'extérieur. Si le DATI sort à l'extérieur il captera plus précisément la localisation extérieure avec une marge d'erreur jusqu'à 20 mètres selon différentes conditions.
Même si le DATI est à l’intérieur, il essaie toujours de capter les signaux GPS mais puisqu’il est à l’intérieur, ces points sont changeants et créer des points non précis. Afin de déterminer votre position à l’extérieur, le GPS utilise les signaux radios émis par les différents satellites en orbite autour de la Terre, mais une fois à l’intérieur, ces signaux sont bloqués par divers obstacles (murs, toit, mobilier…).
L'identification de l’adresse civique n’est pas une fonction que des satellites GPS. Toutefois, lorsque les points latitudes-longitudes des satellites sont captés, ils sont interprétés par les cartes terrestre et dépendant de leur mise à jour l’adresse peut varier.
La technologie LoRa est un nouveau protocole de communication de données sans fil conçu précisément pour la connectivité à longue portée et les communications à faible consommation.
LoRa est l'acronyme de Long Range Radio et il est principalement destiné à l'Internet des objets (IoT) et aux réseaux M2M. Le module LoRa est une méthode de basse consommation que vous pouvez utiliser afin d’améliorer la communication entre les appareils IoT ou les bâtiments intelligents, et un serveur réseau.
Le DATI Prima est d’abord connecté à la passerelle LoRa via une communication sans fil LoRa, puis relayé ensuite au serveur réseau via un réseau 3G ou un réseau Ethernet. En retour, cette solution est plus économique puisqu’elle ne requiert pas de carte SIM avec abonnement de service cellulaire.
Si l’appareil est plein au début de l’utilisation et en fonction de l’activité du porteur, le DATI Prima, à cause du type de technologie utilisée, consomme très peu et a une durée de batterie très longue entre 5-10 jours sur une seule charge.
Notre recommandation est toutefois de mettre l’appareil sur la charge après l’utilisation afin que le prochain utilisateur puisse débuter son intervention avec la batterie pleine.Le DATI Prima est d’abord connecté à la passerelle LoRa via une communication sans fil LoRa, puis relayé ensuite au serveur réseau via un réseau 3G ou un réseau Ethernet.
En retour, cette solution est plus économique puisqu’elle ne requiert pas de carte SIM avec abonnement de service cellulaire.
Comment fonctionne la détection de localisation GPS du DATI G-SAFE
Copyright © 2024 Laxson Solutions Inc Tout droits réservés
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience sur le site Web.